ST-JEAN INDÉPENDANTISTE - 5000 FOIS MERCI

Le 23 juin dernier, nous avons vécu un moment historique pour le mouvement indépendantiste. Plus de 5000 personnes – en grande majorité des jeunes – se sont rassemblées pour célébrer la Saint-Jean dans une ambiance festive et déterminée.

Ce fut plus qu’une fête : ce fut l’expression d’un renouveau québécois. Une nouvelle génération d’artistes est montée sur scène, une nouvelle génération de Québécois·es s’est affirmée, et une nouvelle vision d’un pays à bâtir s’est manifestée.

Deux jours plus tard, un sondage confirmait ce que nous avions ressenti dans l’air : 48 % des 18-34 ans appuient désormais l’indépendance. La preuve que ce projet, loin d’être derrière nous, inspire et rallie de plus en plus de jeunes générations.

Mais cette mobilisation ne s’arrête pas à un soir de fête. Elle doit continuer dans nos milieux, nos communautés, nos régions. Elle repose sur nous tous et toutes, Québécois·es de toutes origines et de tous âges, qui voulons faire vivre ce mouvement et lui donner sa pleine ampleur.

Ensemble, donnons naissance à notre vrai pays : le Québec.

Précédent
Précédent

Les OUI Québec : bougie d’allumage indépendantiste chez les 15–25 ans

Suivant
Suivant

Camille Goyette-Gingras succède à Claudette Carbonneau à la présidence des OUI Québec