1 000 jeunes célèbrent une Saint-Jean pour l'indépendance du Québec

Montréal, le 26 juin 2023 – La deuxième édition de la Saint-Jean indépendantiste des OUI Québec s'est révélée être un véritable succès alimentant un sentiment de libération nationale. Dans cette ambiance de bouillonnement indépendantiste, les artistes LaF, Lysandre, Jam Khalil, le groupe Oui Merci, Banista ainsi que Charlotte Brousseau ont offert des prestations exceptionnelles aux 1 000 personnes réunies au Parc Laurier.

« On sent présentement un bouillonnement politique au Québec. 1 000 jeunes chantaient en cœur "Québec Libre". Les jeunes sont prêts à adopter le projet de pays à condition qu'ils puissent le prendre à leur main, comme ils l'ont fait le 24 juin dernier », exprime Camille Goyette-Gingras, présidente des OUI Québec.

Notons que le public était majoritairement composé de jeunes de 25 ans et moins.

« Cette deuxième édition de notre Saint-Jean a été une occasion unique de parler du projet de pays avec des jeunes indépendantistes, mais surtout avec des jeunes qui n’en avaient jamais entendu parler auparavant. Malgré la pluie, nous étions deux fois plus nombreux que l’an passé. Je sens une curiosité et un intérêt grandissant pour l’indépendance chez la jeunesse que je côtoie », renchérit Alex Valiquette, responsable jeune des OUI Québec et co-organisateur de l’événement.

À PROPOS DES OUI QUÉBEC

Les OUI Québec cherchent à réunir les indépendantistes de tous les horizons, avec un objectif fondamental : favoriser la convergence au sein du mouvement indépendantiste.

-30-

Contact média :

Marc-Antoine Lemay
malemay.qc@gmail.com
819 719-1939

Précédent
Précédent

Discours de Mathieu Bélisle lors du Dîner estival des Oui-Québec, Trois-Rivières, samedi le 26 août 2023

Suivant
Suivant

Camille Goyette-Gingras succède à Claudette Carbonneau à la présidence des OUI Québec